PHILIP WHITE

PHILIP WHITE

#13,361
28 followers
Inspiré par son père, amoureux et passionné inconditionnel de musique populaire, ayant lui-même fait vibrer les planchers de danse des clubs en vogue des années ‘80, Jean-P... read more
Philip White Facebook

Biography

Location: Montreal, Canada Canada

Inspiré par son père, amoureux et passionné inconditionnel de musique populaire, ayant lui-même fait vibrer les planchers de danse des clubs en vogue des années ‘80, Jean-Philippe Langlais, mieux connu dans l’industrie sous le nom de DJ Philip White, s’est réapproprié avec un engouement hors du commun cette ferveur musicale et cet intérêt pour la dance music.

Ayant d’abord appris les rudiments du métier de DJ par l’entremise des conseils judicieux de son père, Philip White se retrouva rapidement à perfectionner son art de manière autodidacte, lui permettant de développer une oreille attentive, un style tout à fait unique et une technique d’une finesse incontestable. C’est avec enthousiasme et détermination qu’il se retrouve à peaufiner ses habiletés sur la scène locale grâce aux précieux enseignements, astuces et surtout inestimables leçons de vie apportés par Carl Muren et Paul Random, un des duos de DJ les plus en vue de la scène québécoise.

C’est avec un intérêt avant-gardiste inépuisable pour la musique que Philip White en vient à maîtriser une gamme élargie et vaste de différents styles musicaux, du dancehall au electro house en passant par le reggaeton et la minimal. Ses talents, sa prestance derrière les tables ainsi que sa versatilité lui donneront l’occasion de performer, en tant que résident, mais également comme DJ invité, dans plusieurs clubs de renom de la grande région métropolitaine de Montréal tels que : le Golden Nightclub, le Dancce Superclub, le Super 9, le 1234, le Living Supperclub, le Studio 41 et le Ksara Lounge. De plus, il a eu l’occasion de travailler avec quelques DJ réputés (MC Mario, Carl Muren, Paul Random, Benoit Vinet, DJ Sweetdrop) en plus de participer à certains événements spéciaux d’envergure notable (Jeux du Québec, Sounds of Ibiza 1, etc.).

À présent, DJ Philip White est toujours aussi passionné de son art et des différents styles musicaux qui le constituent. Bien qu’au niveau de ses aspirations personnelles ses goûts ainsi que ses productions s’orientent davantage vers le tech-house ou la minimal music, il faut être assuré que ce jeune DJ aux ambitions démesurées et regorgeant de potentiel se situera inéluctablement au-dessus de toutes attentes, que se soit pour une soirée chaude à saveur hip-hop/dancehall ou un événement haut en couleurs où la house music prédomine.