GTRICK

GTRICK

#36,835
65 followers
Auprès de ses pairs, GTrick projette une image d’organisateur, de rassembleur. Il est celui avec qui l’on veut jouer. Pour le public, il est l’un des DJs les plus énergiqu... read more
Gtrick SoundcloudGtrick HomepageGtrick BeatportGtrick MixcloudGtrick FacebookGtrick TwitterGtrick Mixcloud

Biography

Location: Montreal, Canada Canada
Genre: House, Progressive House

Auprès de ses pairs, GTrick projette une image d’organisateur, de rassembleur. Il est celui avec qui l’on veut jouer. Pour le public, il est l’un des DJs les plus énergiques qui soit. Sourire aux lèvres, il est le gage d’une bonne soirée explosive qui assure l’usure de nos espadrilles !

Passionné de musique depuis sa tendre enfance, Patrick Giguère tombera follement amoureux de la musique électronique vers l’âge de 20 ans, alors qu’il découvre les prouesses musicales des Dépêche Mode, Skinny Puppy, Front Line Assembly, Front 242, Ministry, Nine Inch Nails, The Prodigy et plusieurs autres.

Féru d’informatique, il découvre à l’aube de la trentaine le logiciel de mixage Traktor et se lance tête première dans l’aventure du DJing. Quelques événements privés plus tard, il remportera contre toute attente, le titre de DJ découverte de 2010 via le site Facebook et prendra place à la programmation du populaire événement Silver 2011, de la non moins populaire DJ Insomnia.

Le public tombe littéralement sous le charme de son style House Progressif, énergique et festif, alors que Deep Trance (alias Jean-François Drolet) lui propose son Premier engagement professionnel au réputé Éclipse Nightclub de Rosemont, propriété du très coloré Alain Joyal. Une étoile est née et allait par la suite briller au Bar Passeport, au Sky Club, au Beach Club de Pointe-Calumet, de même qu’au très populaire party Xtravaganza, de MadNad.

Naviguant aussi bien dans le House Progressif (avec des touches électros à la Swedish House Mafia), GTrick saura parfaire un son bien à lui, se permettant même d’explorer à merveille le Trance Progressif, en créant le populaire podcast Sometimes I Feel, qui connait désormais un énorme succès. Sans cesse renouvelé, GTrick puise ses inspirations musicales auprès de maîtres des platines dont les Starkillers, Cosmic Gate, Michael Woods, Sander Van Doorn, Deadmau5, Ronski Speed, Thomas Gold, Andy Moor, John Dalhback, Beat Service, Dada Life, Chris Lake, Tenishia, Funkagenda et Mark Knight.

Avec un public qui grandit et qui en redemande, GTrick caresse aujourd’hui le rêve de produire sa propre musique. D’innombrables heures en studio avec son complice et talentueux DJ/producteur Steve Candela devraient résulter en une première collaboration officielle qui devrait bientôt voir le jour.

C’est également avec ce même Candela que Patrick dévoilait au début de l’été 2012, son méga projet MUDradio.fm. Souhaitant plus que jamais faire sa place et offrir un tremplin pour les jeunes DJs qui débutent, l’artiste a développé une plate-forme Web, véritable communauté, qui proposera une radio et une télé Internet de qualité, rejoignant le maximum d’amateurs, partout sur la planète. Un outil de travail indispensable dans ce monde où la technologie progresse à une vitesse effarante, mais où les bases solides sont trop peu nombreuses.

GTrick le DJ, Patrick l’entrepreneur et bon père de famille, l’homme fera inévitablement sa marque dans l’industrie de la musique au Québec.

Music

Gtrick