GREG DELON

GREG DELON

#9,914
184 followers
GREG DELON (WOH Lab / Boxer – Nîmes) www.gregdelon.fr Nemausus… Extrait des chaudes entrailles des Arènes de Nîmes, Greg Delon se projette aux avant-postes des sons de de... read more
Greg Delon DiscogsGreg Delon BeatportGreg Delon InstagramGreg Delon BeatportGreg Delon SoundcloudGreg Delon Facebook

Biography

GREG DELON

(WOH Lab / Boxer – Nîmes) www.gregdelon.fr

Nemausus…

Extrait des chaudes entrailles des Arènes de Nîmes, Greg Delon se projette aux avant-postes des sons de demain.De sa culture latine, le DJ house-techno garde un goût immodéré pour l’esthétique, liant aux platines des plus grands clubs de l’hexagone, le meilleur du son du passé et celui qui préfigure le devenir. «From past & present to futur sound», devient une signature originale qui fédère nombre d’énergies autour de lui. Cette dynamique va alors engager Greg Delon à fonder le WOH et à s’investir corps et âme dans la production artistique, la promotion musicale et l’organisation d’évènements, avec notamment a-nîmé.

Résidences…

Mûrie patiemment au soleil du Sud, l’identité techno house de Greg Delon séduit de nombreux clubs : Le «Barlive» de Montpellier acquiert en huit années de collaboration une réputation internationale, devenant l’un des plus grands afters d’Europe. La fameuse «Dune» de La Grande Motte s’attache le DJ en résident durant cinq saisons qui vont stimuler la dynamique club sur Montpellier et sa région. C’est depuis 2 ans, dans le contexte intime et esthétisant de «l’Effet Mer» à la Grand Motte, que Greg s’exprime désormais tous les été avec plus de sensibilité personnelle.

Rencontres…

Régulièrement invité dans les grandes métropoles qui comptent musicalement, il a toujours privilégié la rencontre et le partage avec les meilleurs professionnels. A Paris, Berlin, Montréal, Bruxelles, Palma ou Barcelone, ses créations côtoient celles des DJ les plus influents de la scène techno : Marco Carola, Oxia, Gui Boratto, Derrick May, Popof, Guy Gerber, Chloé, Paul Kalkbrenner, BookaShade, Fairmont, Michael Mayer…

Inspirations…

«Way of House» (WOH) est conçu en 2000, avec Bastien Grine, afin de promouvoir la musique techno comme expression artistique entière et moderne. Depuis 2003, avec WOH, Greg organise le festival A-nîmé, qui a pris une importance majeure dans la capitale gardoise. Parallèlement le DJ s’impose régulièrement par la qualité de ses prestations dans les plus grands clubs de l’hexagone. Ses premières productions en collaboration consacrent sa montée en puissance sur la scène techno-house (Delon&Dalcan).C’est à partir de 2009 que Greg investit tous les aspects de la création en développant le label « WOHLab ». Ses nombreux maxis, remixs et albums produits posent les bases d’un style puisant une inspiration de la Deep à la Techno : supportés, joués et remixés par les plus grands DJ, les morceaux élaborés par Greg Delon connaissent un retentissement artistique grandissant sur la scène internationale…

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

DISCOGRAPHIE

EP

- Sould Down(2011 – WOH Lab 17)

- Dumb & Clyde with Joris Delacroix(2011 – WOH Lab 15)

Patio with Joris Delacroix(2010 – AMAM Records)

-Nimea with Kolombo « B-Day 1/2 (2010 – WOH LAB 06)

-Romana ( September) 2009 Time Has Changed records)

-Cezar’s Obsessions (January 2009 – Boxer recordings 67)

-Launch “Nemausus”(2008 – WOH Lab 001)

RMXS

-Ignacy Rome “Slovakia” (2011-Woh Lab)

-Killtronik “DRESS CODE” (2010-Major)

-Joris Delacroix « SEXTAPE »(2010-WOH Lab 09)

-Axelle Roch “Fox Parisian Crew”(2010-Anngel Records)

-Citizen Kain & Phuture Traxx “LIBIDO” (2010-Neverending)

-Sascha Sonido “EL CONTONEO”(2010-Sickness)

-Leghau “JUNGLE JUICE” (2009-Flicker Rythm)

-D’jamency & Divai “MINGLED BRAIN”(2009-Amazone records)

-Teka “CHIPS” (2008-Sismic music)

MIXED COMPILATION

-Barlive After Music Vol.1 by Greg Delon & Cebb(2004 – Scandium)

TRACK APPEARS

-Digital Sampler TRAX Janvier 2009-WAD for Tsugi Magazine June 2009

Music

Greg Delon