djette katy

DJETTE KATY

#9,191
36 followers
Katy a vu le jour à Nador en 1980. C’est dés l’age de 21 ans qu’elle fait ses premiers pas dans le domaine du Deejing, et ce grâce aux bons soins de Dj Azz, Dj et producteu... read more

Biography

Location: Marrakech, Morocco Morocco
Genre: House

Katy a vu le jour à Nador en 1980. C’est dés l’age de 21 ans qu’elle fait ses premiers pas dans le domaine du Deejing, et ce grâce aux bons soins de Dj Azz, Dj et producteur depuis plus d’une quinzaine d’années. Celui-ci lui apprend les ficelles du métier. Ficelles qui lui permettent à peine une année plus tard de commencer en jouant ses Dj sets en soirées privées, en compagnie d’amis et de proches dans des villas. Avant de se produire en public au cours de cette même année

Katy est une jeune et talentueuse Djette marocaine, mue par son amour de la musique. Bien qu’ayant une large préférence pour la musique vocale funky, elle ne s’y limite pas. Elle incorpore donc à sa musique des sons groovy, electro… Des sons qui lui permettent d’imprimer à la musique un style qui lui est propre, un style emprunt de charme et d’originalité.

Katy est une artiste motivée par sa passion, ambitieuse et déterminée. A toutes ses qualités s’ajoute les encouragements de ses proches collaborateurs et des professionnels du métier. C’est ainsi qu’elle démarche les Clubs à Djs et fini par décrocher en 2005 une résidence mensuelle à El Rancho Tex Mex Rabat jusqu’en octobre 2008.

Katy ayant obtenu la reconnaissance et l’estime de ses pairs, commence à partir de ce moment à accumuler bookings dans de nombreux clubs. Parmi ces dates on peut principalement compter:

- Red House, Mombay (Rabat)

- Platinuim (Skhirat)

- Dalya manzeh (Meknes)

- Private Pink, Esquinita (Tanger)

- B4 Lounge, Ce’on, Mystic Garden (Casablanca)

- So Club (Agadir)

- Bombay, Suite Club, Lotus club, Cantobar (Marrakech)

- Loubou’s (Essaouira)…

Sans oublier bien entendu sa participation à de nombreux festivals et autre grand événements dont:

-Maroc Hit Parade 2009 ( Rabat )

-Sun Festival ( Marrakech )

-Mazagan promo ( El Jadida )…

Katy amoureuse de son art, artiste dans l’âme, ne s’arrête pas au Deejing. Elle poursuit en parallèle sa formation musicale. Perfectionnant ses connaissances par le biais d’études de solfège, de violon, de piano et également de chant classique. Chose qui lui permet de mieux maitriser son travail et d’évoluer dans l’univers musical avec plus d’aisance.

Katy n’est pas seulement une artiste c’est aussi une personne généreuse qui n’hésite pas à donner de son temps et de son art pour aider les autres. C’est ainsi qu’elle a rejoint une association d’aide au non voyants avec laquelle elle a appris à transcrire les partitions musicales en braille.

Katy s’est fixé dés le départ un objectif majeur: atteindre un niveau de professionnalisme lui permettant d’avoir une renommée internationale. Être comptée parmi les plus grandes Djettes au monde. Il s’agit a travers ce rêve de porter le drapeau marocain à travers le monde. Aujourd’hui cette artiste qui n’est autre que la première Djette au Maroc continue d’enchaîner les dates au cours du Royaume. C’est d’ailleurs cette originalité dans un monde principalement dédié aux hommes surtout au Maroc, qui ajouté a l’évidence de son talent sans conteste qui lui on permit d’attirer les médias et de capter leur attention.

Katy a donc été sollicitée par toute sorte de médias. On distingue notamment :

Télévision: Générations ( 2m )

Radios: Hit Radio, Aswat, Rabat chaine inter, RTM/ SNRT Regionale de Marrakech…

Presse écrite: Citadine, Escape Magazine, Le reporter…

Katy n’est pas prête de s’arrêter, restez vigilants vous en entendrez bientôt parler prés de chez vous, dans un des clubs branchés de votre ville.