Top 5k on The DJ List

Clara Moto

Vienna, Austria

Electronica, Techno

AKA: Clara Prettenhofer

InFine Music, Mina Records, Persona
Clara Moto MixcloudClara Moto BeatportClara Moto SoundcloudClara Moto Mixcloud

Music

More Music

Biography

Une nouvelle IMPERATRICE est née!

A tout juste 24 ans, Clara Moto affiche une maturité à toute épreuve. Après une enfance animée par des études de piano qui lui font découvrir le jazz et la musique classique, elle s’affirme très vite comme l’un des nouveaux visages de la scène électronique autrichienne, en creant avec quelques amis son propre label, Houseverbot et en organisant les soirées Birds au Postgarage de Graz. Reperée lors des dernières éditions des festivals de Sonar et de Montreux, elle cultive dans ses sets live ou Dj et dans ses productions une feminité et une élégance singulière aux confins de la minimale, de la microhouse et de l’électronica.

Après une première perle de microhouse, « Glove Affair », plébiscitée par James Holden, Josh Wink, Sasha, Gregor Tresher.ou Laurent Garnier, et un passage remarqué aux Nuits Sonores de Lyon en 2008, Clara Moto revient à la rentrée avec un nouveau maxi raffiné à l´essence résolument « Pop » .

Difficile de résister au charme envoûtant des chants de « Silently ». Artiste pluridisciplinaire de Graz, Mimu invite la production satinée de Clara à un pas de deux impérial qui conjugue la distinction minimale à la fièvre exaltée de la House. Un véritable sortilège électronique de magie blanche !

Sur son énigmatique « Sancy Cat », Clara retourne à ses premières amours avec une révérence aussi subtile et qu`hypnotique à la scène berlinoise qui ravira les Disciples les plus chevronnés des pistes de danses.