Top 50k on The DJ List

Beat Torrent

Paris, France

Dubstep, Electro House

It's the L Music
Beat Torrent HomepageBeat Torrent BeatportBeat Torrent Soundcloud

Music

More Music

Biography

En bon activiste armé de platines, Atom et pFel sévissent dans le milieu du hip hop depuis de nombreuses années.

Le duo nantais BEAT TORRENT est composé de deux DJs et VJs Atom et Pfel, formant la moitié du collectif de DJ’s Coup2Cross (C2C) aux côtés de 20Syl et Greem, du groupe Hocus Pocus.

, qui a remporté les titres de Champions du Monde DMC 2003, 2004, 2005 et 2006, ainsi que le championnat par équipes ITF en 2005, et fait désormais figure de référence mondiale en terme de DJing.

Cette reconnaissance les amène à parcourir le monde mettant le feu aux plus grand clubs d’Europe, d’Asie et des Etats-Unis et ce notamment aux côtés de Djs mythiques tels que Q-Bert, DJ Kentaro, The Scratch Perverts ou encore Dj Vadim. C2C c’est la combinaison de maîtrise technique et de recherches incessantes de sons originaux imposant au turntablism une musicalité qui est désormais leur marque de fabrique.

Soucieux de mettre leur maîtrise technique au service d’une certaine musicalité, ces DJ’s prouvent que leurs platines sont des instruments de musique à part entière ! Atom, pFel et leurs quatre platines agitent leur public, mixant un hip-hop énergique, agrémenté de samples fédérateurs piochés chez les Daft Punk ou Led Zeppelin. Le niveau technique est au rendez-vous, toujours au service de la danse.

Leur particularité est de mixer ou remixer des musiques Hip-Hop, Electroniques ou Rock tout en scratchant des samples fédérateurs. Depuis la fin de l’année 2008, ils sont accompagnés lors de leur Set d’une vidéo projetée et synchronisée avec leurs vinyles grâce au logiciel Serato.

En 2009, ils sont élus parmi les révélations du Printemps de Bourges.

DJ Atom, également ingénieur du son, prolonge son insatiable appétit de musique en travaillant pour de nombreux projets allant du funk, au jazz, en passant par le hip hop, dont sa collaboration avec le groupe Drum Brothers.

(http://www.myspace.com/atomc2c) (http://www.myspace.com/drumbrothers)

DJ pFel s’impose de son cote comme une figure incontournable du turntablism et aux titres gagnés avec C2C s’ajoutent ceux gagnés en solo : champion de France DMC et ITF à plusieurs reprises il cumule également des titres européens auxquels il faut ajouter cette seconde place acquise aux championnats du monde DMC en 2005.Il est également l’ex DJ du groupe Beat Assaillant.(http://www.myspace.com/pfel)