Andy Slaker Beatport

Biography

Andy Slaker, du sud de la France propose une vision, une manière de faire dialoguer les sons par laquelle l’auditeur est invité à plonger le temps d’un Dj set. Doué pour le collage sonore il a une solide expérience de « djing » ou dans un langage plus puriste de « turntablism », où les platines sont considérés comme un véritable instrument et un art moderne à part entière. Sculpteurs de son, il créait des rencontres musicales qui séduisent les programmateurs des clubs tels que le Rachdingue, la Blau, la Villa Rouge, le Ministry of Sound à Londres, et obtiennent en 2009 une résidence dans un lieu ayant la volonté de développer les différentes scènes de musiques actuelles, le Rockadélik.

Après une longue expérience de la scène Andy Slaker recherche l’émulation dans la production musicale. Il sort différents EP sous “Mindcurve”, notamment en 2009 sur l’éminent label Berlinois, Autist Records qui poursuit une quête effrénée à la découverte d’artistes novateurs empreint de forces explosives qui ne peuvent contaminer et pousser la scène électronique d’avant-garde vers le haut dont Andy Slaker a le privilège de faire partie. On les retrouve également sur Miniatura, !Organism, Mamba Tunes, NuTempo ou en 2010 sur Anarkick, nébuleuse basée au Brésil qui regroupent des artistes issus du secteur des arts plastiques, technologiques, visuels ou musicaux. Il sort en février 2011 Bodö sur Famille Electro Records qui marque une nette évolution dans son style.

Andy Slaker produit des réalisations passionnantes et personnelles. Naviguant entre ombre et lumière, cette artiste vacille entre deux mondes avec une rythmique toujours maîtrisée. Il nous plonge dans un environnement sonore qui peut nous engouffrer mais dont la construction nous libère pour nous propulser avec légèreté vers de nouvelles sensations auditives. Au fil de ses expérimentations il a réalisé des productions plus éthérées mais toujours habilement structurées. Leurs dernières productions s’éloignent peu à peu de la techno pour se diriger vers une deep house dotée d’éléments psychédéliques.

Joué et playlistés par Dj Misk, Glanz & Ledwa, Paco Osuna ou Rebekah, Andy Slaker réunit toutes les composantes qui ne peuvent que séduire les amateurs de la scène underground actuelle.