ALB

ALB

#10,155
21 followers
Il était temps. Depuis 3 ans et demi et la sortie de « Mange Disque », premier album qui posait brillamment les bases d’un univers musical qui invoquait la pop de chambr... read more
Alb BeatportAlb SoundcloudAlb FacebookAlb Twitter

Biography

Location: United States United States
Genre: Electronica
Labels: Rise Recordings

Il était temps. Depuis 3 ans et demi et la sortie de « Mange Disque », Premier album qui posait brillamment les bases d’un univers musical qui invoquait la pop de chambre à la française ( Fugu, Mellow, Tahiti 80 ), les figures tutélaires de l’arrangement luxuriant ( Love, Beach Boys ) autant que la musique de jeux vidéo, on attendait la suite des aventures de Clément Daquin a.k.a ALB . C’est chose faite avec la livraison de ce ep 4 titres qui précède un second album à venir avant la fin de l’année. Le savoir faire de Clément s’expose içi au grand jour, affichant un talent qui paraît sans limite pour les arrangements en forme d’arc en ciel et les harmonies vocales touchées par la grâce. ALB nous propose une escapade 8 bits tropicaliste en compagnie de The Shoes ( Golden Chains ) ou une course à perdre haleine contre David Bowie et Queen ( Show me your love ). Et comme ça nous plait, on continue, on survole l’atlantique en compagnie d’ Albert Hammond Jr et des Stranglers ( Brand New Start ) et on atterit en douceur dans un pays imaginaire sur lequel règnent Sean O’hagan, Jimi Tenor et Tim Gane ( Never Miss You )

Au sein de la prolifique scène rémoise, Clément partage le studio de Yuksek qu’il accompagnera sur scène pour sa prochaine tournée, fait de la garde alternée de batteur avec The Shoes , traine dans les mêmes bistrots que les Bewitched Hands et s’est choisi la nouvelle sensation rémoise John Grape comme backing band.

Music

Alb